Comment faire pousser les ongles plus vite ?

Publié le par Tartofraises

Comment faire pousser les ongles plus vite ?

 

Une question qui m'est posée au moins une fois par jour ! J'ai alors décidé de faire un article car j'en ai un peu marre de répeter toujours la même chose =D. Pour accélerer la pousse de vos ongles, il n'y a pas de solution miracle, il faut hydrater, masser, en prendre soin quoi !

 

 

• Les vernis accélérateurs de pousse :

 

http://tartofraises.nailblogs.net/divers_ongles/hydratation/hydratationCUTI_4.png

J'ai testé il y a longtemps un de ces produits (je ne me rappelle plus la marque) et aucun effet, pour moi c'est purement commercial... Comment un vernis appliqué sur la plaque pourrait faire pousser les ongles alors que c'est à la matrice (base de l'ongle, sous la peau) que tout commence !?! Je ne vous conseillerais pas ce type de produit.

 

 

 

 

• Repousser les cuticules :

 

C'est une étape importante, en effet en repoussant vos cuticules vous allez dégager la peau accrochée à votre plaque qui ralenti la pousse. Donc en la dégageant, vous faciliterez la pousse de l'ongle.

 

http://tartofraises.nailblogs.net/divers_ongles/hydratation/hydratationCUTI_5.png

Il existe plusieurs type de repousse cuticules :


- Les batonnets de buis ou d'oranger : ce sont les moins chers mais les plus agressifs, en effet le bout biseauté en bois est dur et peut faire mal aux cuticules si vous êtes trop brusque. De plus ils s'abiment vite en présence d'huile de ou de liquide. Vous pouvez placer un morceau de coton au bout du batonnet pour que ça soit plus doux.

- Les batonnets en plastique avec bout en silicone : pas très chers, possibilité de nettoyage et de désinfection, le bout en silicone est moelleux est n'agresse pas vos cuticules, ce sont mes préférés.

- Les repousses cuticules en inox : plus chers mais utilisables à vie, possibilité de désinfecter et nettoyer à l'alcool sans abimer. Ils ont souvent un bout pour repousser les cuticules et un bout "scalpel" pour racler les peaux mortes. J'adore cet outil pour enlever les peaux mortes c'est génial, mais pour repousser les cuticules je le trouve trop agressif.

 

Comment repousser les cuticules ?http://tartofraises.nailblogs.net/divers_ongles/hydratation/hydratationCUTI_7.png

  

Eviter de le faire à sec si vos cuticules sont dures et résistantes :

- Méthode la plus simple : trempez vos ongles 5min dans de l'eau tiède pour ramollir vos cuticules et repoussez.

- Méthode hydratante : utilisez de l'huile à cuticule ou nourrissante pour les repousser.

- Méthode radicale : utilisez un produit émollient qui ramolli les cuticules et élimine les peaux mortes (exemple :  Blue Cross Cuticle Remover). A ne pas faire trop souvent c'est inutile et ça pourrais ramollir vos ongles à long terme.

 

http://tartofraises.nailblogs.net/divers_ongles/hydratation/hydratationCUTI_1.png

Personnellement, comme j'ai très peu de cuticules, tous les soirs lorsque j'applique mon baume hydratant, je les repousse vite fait avec mes ongles... et une fois par mois j'élimine les peaux mortes avec le Blue Cross.

 

Ne coupez pas vos cuticules ! Plus vous les coupez, plus elles repousseront en grande quantité et plus résistantes (comme les poils en fait...). Conseil donné par des prothésistes ongulaires.

 

 

 

 

 

• Hydratation encore et toujours :

 

http://tartofraises.nailblogs.net/divers_ongles/hydratation/hydratationCUTI_6.png

L'hydratation est primordiale et vous pouvez en abuser ! Plus vos cuticules et la matrice de l'ongle seront hydratées plus elles seront nourries et donc pousseront plus vite. Pour bien hydrater vos cuticules, prenez votre produit hydratant, appliquez le à la matrice de votre ongle et massez énergiquement les cuticules avec le bout du doigt de façon à activer la circulation sanguine, qui activera la pousse de vos ongles.

 

 

 

 

 

http://tartofraises.nailblogs.net/divers_ongles/hydratation/hydratationCUTI_2.png

Les produits hydratants :

- Crème pour mains/corps basique : c'est bien, mais ce n'est pas ultra nourrissant

- Huiles nourissantes (argan, ricin, amande, olive, bourrache...)

- Huiles spéciales cuticules : parfums au choix, pinceau ou pipette d'application.

- Crèmes cuticules ou peaux très séches (coudes, pieds)

- Beurre cuticules

 

http://tartofraises.nailblogs.net/divers_ongles/hydratation/hydratationCUTI_3.png

Pour ma part, je masse tous les soirs mes ongles avec le beurre à cuticules "Doigts de fée" de chez  Lush, c'est pour l'instant le produit que je préfère, il n'est pas trop gras ou liquide comme les huiles à cuticules, il sent bon le citron, il est bourré de vitamines et d'huiles essentielles, il est naturel et fait bien pousser mes ongles, je l'adore !! Pour la journée, j'ai trouvé sur  Ebay des stylos à cuticules OPI pas chers pratiques pour le sac à main en cas d'urgence aux cuticules toutes sèches et blanches !

 

 

NB : Le soleil et la chaleur sont également des facteurs importants pour la pousse des ongles.

 

 

Articles associés :

   - Ongles dédoublés, fragiles, cassants, secs 

   - Astuces naturelles pour le soin des ongles 

   - Réparer un ongle fissuré

Publié dans Manucure

Commenter cet article

gladys 04/01/2013 12:31


ton article est super tu donne de bon conseil, je vais les suivre et je souhaite que sa marche pour mes ongles, en tous cas merci beaucoup pour c est conseil . ;)

metahri 02/01/2013 14:25


Bonjour les filles je n'arrive pas à faire pousser mes ongles.Est-ce que une de vous pouvez m'aidez s'il vous
plaits?

Saphée 22/07/2012 14:45


Salut, en fait, moi j'essaye depuis pas très longtemps de faire pousser mes ongles, mais, quand j'ai lu votre article, j'ai remarqué que tout ces produits que vous utilisez ne figurent pas chez
nous, vu que j'habite en tunisie.


Donc, pouvez vous m'aider afin de les faire pousser sans pour autant utiliser tout ces produits?


Merci d'avance

lio 02/06/2012 09:54


moi mon ongles de pied droit (le gros ongle) et plus court que le gauche que faire


 


 


merci d'avance 

Eva 17/05/2012 19:14


Bonjour, j'ai une petite question je viens de regarder votre viédo vous avais des ongle vraiment magnifique sa me donne envi, enfaite moi avant je ferais que me les rongé et la j'ai désidé de les
laissez pousé mais le souci c'est que c'est trés long .. Et des que sa pouse a cause du travaille il se casse tous donc sa me ronge je peux pas avoir des ongle long et jolie donc sa serais pour
savoir ou vous acheté tout c'est produit pour avoir des ongles aussi parfait et en bon état ? Et sa marche vraiment ? Et c'est cher tout c'est produit ? Merci d'avance