Pansement d'ongle fissuré

Publié le par Tartofraises

Vous avez un ongle fissuré, félé ? Un seul remède pour éviter de le couper (ou de le remplacer par un faux) : le pansement d'ongle ! Il rendra votre ongle plus dur et empechera que la faille s'agrandisse ainsi il y a peut etre une chance que la fissure se recolle. 
.
• Méthode du tissus + vernis top coat :
Ce n'est pas une réparation ultra solide : pour un ongle très peu fissuré, pas cassé.
Tenue : 1 semaine, le temps de la pose de vernis (puisque ça part au dissolvant)
Vous pouvez utiliser du mouchoir, papier toilette, essuie tout et fibre de verre/soie (pour une meilleure tenue)
.
.
.
• Méthode du tissus + colle
Réparation solide : pour un ongle très fissuré, pret à tomber.
Tenue : environ 2 semaines si on n'insiste pas trop avec le dissolvant sur le pansement.
Utilisez de la fibre de verre ou de soie de la même façon que précedement en utilisant de la colle à faux ongles à la place du top coat.
.
• Méthode du tissus + colle + gel
Réparation très solide : pour un ongle très fissuré, pret à tomber voire cassé en deux !
Tenue : environ 3 semaines (après on voit trop la repousse, il faut le changer)
Utilisez de la fibre de verre ou de soie de la même façon que précedement en utilisant de la colle à faux ongles à la place du top coat. Puis ajouter 2 couches de gel soak off (gel qui se dissout dans l'acétone, pas besoin de poncer et de risquer d'abimer l'ongle) pour former un coque bien solide qui dure longtemps.
http://tartofraises.nailblogs.net/divers_ongles/pansement%20gel.pngEn pointillé, l'endroit de la fissure. En entouré, celui où j'ai placé le morceau de fibre de verre.
.
• Kit Orly Nail Rescue
Je n'ai jamais testé ce kit mais à en lire les blogs, je serais prête à vous le conseiller sans le connaître !

Publié dans Manucure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou,j'ai découvert ton blog et franchement je l'adore,tu as de superbes idées!!!<br /> <br /> <br /> je voulais te demander si par hasar tu savais ou je pourrai trouver le kit Nail Rescue??<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Ophélie, dis moi, quand je fais un pansement avec du papier essuie tout + top coat, lorsque je pose mon vernis après, le pensement ce voit, c'est vraiment pas joli... Et pas lisse. Sais<br /> tu pourquoi?<br /> Si non félicitations pour tous ces nail-art que tu fais, de plus en plus jolis! J'ADORE.<br /> Merci, bisous. <br />
Répondre
S
<br /> merci pour tes précisions!<br /> <br /> <br /> si j'ai bien compri comme je veux faire cette technique pour rienforcer mon pensement, je doit utilier une base plus ce gel.<br /> <br /> <br /> pense tu que je puisse faire cela dans une ongleri? c'est pour éviter d'acheter une lampe et ne jms m'en servir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci bokou<br />
Répondre
S
<br /> kikoo!!<br /> <br /> <br /> faut il acheter obligatoirement une lampe uv pour faire sécher le gel soak off??<br /> <br /> <br /> celui ci tien t il vraimen 3semaine?<br /> <br /> <br /> faut il poser une base avant ce gel?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci bokou pr tout tes conseiles<br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui il faut une lampe. Une bonne construction en soak off tient 3 semaines oui. Si tu poses juste une finition sur du vernis ou tes ongles, non tient comme un vernis 7-10 jours. Pas besoin de<br /> base pour la fnition<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Salut! Tout d'abord je te félicite pour ton super boulot!<br /> <br /> <br /> Sinon je voulais savoir qu'elle marque de gel soak off tu utilise car moi j'ai pris celui de manucure et beauté mais ça tient pas... j'ai aussi acheter ma lampe en meme temps du coup je ne sais<br /> pas de quoi ça vient... Aurais-tu une petite idée? On dirait que ça ne catalyse pas comme il faut. Si je veux le limer il fait tout mou et s'en va comme un vien vernis..<br /> <br /> <br /> Merci d'avance!<br /> <br /> <br /> Continue ce que tu fais c'est manifique et ça donne plein d'idée géniale!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci ! j'ai pris un soak off pourri sur NDED à vrai dire je n'y connais rien lol, ça ne tenait que 5-7 jours sur moi<br /> <br /> <br /> <br />