LE TOP COAT

Publié le par Tartofraises

Le top coat (littéralement "couche du haut") est un élément essentiel, c'est un vernis d'aspect transparent qui est la couche finale sur vos vernis ou décos. Ce n'est pas qu'un simple vernis, il doit comporter certaines qualités :
- Protèger longtemps vos vernis ou décos sans les écailler
- Avoir un effet laqué/brillant* durable
- Ne pas jaunir ou ternir la couleur
- Sécher rapidement les couches inférieures
- Texture fluide


*Il existe des top coats spéciaux avec des rendus différents :
- Le top coat mat (Ex. : Essie - matte about you)
- Le top coat holographique (Ex. : China glaze - holographic wireless top coat)
- Le top coat spécial foils (Ex. Nail foil sealer)


Le top coat permet aussi de fixer les ornements en nail art (strass, paillettes, nacres...)

              
      LM cosmetic                          Revlon                          Poshe                Nail foil sealer


Pour connaitre mon avis sur ces produits que j'ai testés, rendez vous ICI



Publié dans Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Hello! j'ai cherché un peu partout dans ton site et maintenant que je tombe sur l'article le lien qui m'intéresse ne fonctionne pas snif :( J'aimerais savoir quel est pour toi le meilleur top<br /> coat et où on peut le trouver parce que j'en essaie mais bon pas souvent convaincue...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> lol ah oui je l'ai supprimé. le meilleur de tous est le sèche vite de la marque seche c'est vraiment le top du top, tu peux en trouver sur le net un peu partout<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah oui ok, presque sec mais pas tout à fait. J'me disais aussi ^^<br /> <br /> <br /> Merci :) encore une réponse précise ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, pour moi aussi j'ai une page oveblog "erreur 404" quand je clique sur ton lien vers les tests.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hum, ça peut te paraître idiot comme question mais : quand tu dis que le top coat doit aider à faire sécher les couches inférieures, tu veux dire qu'on peut mettre des couches de vernis sur<br /> d'autres couches sans attendre qu'elles soient complètement sèches ? Ça ne fait pas bouger le vernis, ça ne déforme pas le travail ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Désolée par avance si on t'a déjà posé la même question ailleurs <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui j'ai supprimé la page lol j'ai oublié de mettre a jour.<br /> <br /> <br /> Non quand je dis ça c'est quand le vernis est à moitié : quand tu touches le dessus c'est sec mais tu te prends un choc ou que tu appuies dessus là ce n'est pas sec. ON ne pose pas le top coat<br /> sur un vernis encore coulant bien sur ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bonjour, vu que le lien ne fonctionne pas, j'aimerais savoir lequel est le mieux? merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> le lien pour connaitre ton avis sur les top coat ne fonctionne plus il marque erreur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre